Le Studio

Bien implanté et identifié par l’ensemble des jeunes de Cachan, le studio musical depuis prés de 2 ans accueille différents publics et différents projets. Le studio est aujourd’hui un projet collaboratif entre les centres sociaux et l’association CPAU.
 
 En 2012, près de 260 titres ont été enregistrés. Ce sont aussi près de 45 jeunes qui ont bénéficié de formules de 20 H proposées par le responsable du site, pour la réalisation de projet musicaux aboutis.

 
Des ateliers d’écritures et de répétitions scéniques sont mis en place tous les mercredis. Ils sont près de 27 jeunes de 16 à 25 ans inscrits très régulièrement. Cette étape de réflexion et d’essais est nécessaire pour leur permettre de pratiquer, de s’améliorer et de progresser au contact des plus aguerris.
 
Les « openmic » :
La mise en place de scènes ouvertes permet à tous les jeunes de se produire sur scène et de présenter leur travail au public.
L’action se déroule à la salle du marché et chaque édition, deux dans l’année, remporte un franc succès avec près de 350 jeunes qui se déplacent.
 
 
Les arènes du Hip Hop : l’évènement
 
Programmé une fois tous les deux ans, cette action rassemble les centres sociaux et le CPAU autour d’un grand évènement Hip Hop qui dépasse les frontières de notre ville.
Cette année nous avons pu bénéficier du théâtre de Cachan, ce qui a donné une dimension plus professionnelle à ce projet. Nos objectifs communs d’améliorer le niveaux des prestations de nos jeunes et de permettre la rencontre avec des artistes déjà confirmés sont largement atteints.
Quant au public nous avons pu accueillir près de 450 personnes.
 

 

Adresse : 175 avenue Aristide briand – 94 230 Cachan

téléphone :  YADALLEE Eshan : 06 16 30 32 28