Qui sommes nous ?

L’Association de Gestion et d’Animation des Equipements SocioCulturels de Cachan, l’AGAESCC, créée en 2006, a été désignée par la ville de Cachan pour assurer l’animation et la gestion des trois centres socio-culturels de Cachan.

C’est une association a but non lucratif régie par la loi de 1901. Son Conseil d’Administration est composé de 24 représentants élus des usagers des centres, de 5 élus municipaux et de 5 représentants d’associations partenaires.

Son Bureau est composé de :

Mme Isabelle DAESCHNER, Présidente ;

M Michel PETIT, Vice-Président ;

Mme Danièle GROMMIER, Trésorière ;

M Fabrice BISSON, Trésorier Adjoint ;

Mme Véronique Cordelle, Secrétaire ;

Mme Anne-Marie Le Sausse Secrétaire Adjointe.

 

M Jean-Louis GOUTY en est le Directeur Général,

Et Mme Audrey MAZELINE est assistante de Direction et comptable.

 

Par ailleurs, dans chacun des centres, un Conseil de Maison se réunit régulièrement pour donner son avis, proposer des actions, organiser des temps forts, et participer à la gestion du centre. Les Conseils de Maison sont composés d’une vingtaine de personnes : habitants des quartiers, responsables associatifs, usagers, bénévoles, participants aux actions des centres ; tous engagés dans la vie de leur quartier.

L’AGAESCC et les trois centres soutiennent des valeurs de laïcité, de solidarité, de diversité et de mixité, de culture et d’éducation, de respect de la dignité de toutes et de tous.

Elle est adhérente à la Fédération des Centres Sociaux du Val de Marne et à la Fédération des Centres Sociaux de France.